ÉVÉNEMENT

Pour célébrer ses 10 ans, La Minute Blonde (cave à bières) a confié à l'agence Maypok l'organisation de cet événement.
J'ai accompagné ce projet avec une communication print et web/réseaux sociaux. Un programme de folie avec une tournée de 14 dates pour présenter le BierTruck et annoncer les 3 jours de festival.

Launch site

Organisation :Maypok

Partenaires :Piksao photos
Julian Gillier films
Dany Guillouet
Nicolas Brunet TABULARASA

Services :Communication globale

L'histoire

Les 10 ans de la marque sont axés sur l'univers de l'Oktoberfest (le plus grand festival au monde dédié à la bière et qui se déroule lui aussi en septembre à Munich).

C'est l'occasion de mettre en avant des partenaires historiques et de faire découvrir à la clientèle locale des traditions et un univers de partage avec des activités variées (brassages, associations bières/plats, jeux, etc.).

rock

Supports

L'annonce de la tournée (BierTour) et celle du festival (BierFest) ont été communiquées sur le web via des posts, des articles avec des visuels fixes et dynamiques. Ce schéma a été reproduit pendant les festivités.

Créations de supports physiques : flyers, programmes 16 pages, invitations, tee-shirts, totebag, passe-têtes, borne photographique, signalétiques, banderoles, affiches des animations, covering véhicules, structures de jeux, étiquettes, badges, ...

Univers

Avec un style bavarois, l'identité se veut festive, rock et traditionnelle.

Plusieurs références rentrent en considération avec des éléments incontournables : le bretzel, le chapeau, les éclairs, ...

Palette


Planche tendance

Réseaux Sociaux

L'animation des réseaux sociaux a été stratégiquement régulière afin de capter un maximum d'audience et de convertir un visionnage passif en actif via des concours, des posts interactifs, etc.

Plus de 30 000 vues, 3 256 likes, 473 commentaires, 1082 partages.


2019 UP!media © Tous droits réservés | Mentions légales